Quantcast
Channel: Commentaires sur : Le silence radio : à quoi ça sert vraiment ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Par : lovethatchic

$
0
0

LE SILENCE RADIO, CA MARCHE!

Après un an en couple, mon copain m’a quittée parce que le l’emprisonnait trop, j’étais trop sur son dos. C’est vrai qu’il était devenu ma seule raison de vivre et je lui accordai beaucoup trop d’importance, au point de laisser de coté le reste (les amis, la famille, le sport…)
Au moment où il m’a quitté (en face), je n’ai pas pleuré, je suis restée comme indifférente à ce qu’il m’annonçait et je lui ai bien dit que je comprenais, qu’il avait raison de le faire car c’était devenu invivable pour lui comme pour moi.
Un moi s’est écoulé sans que je n’envois aucun message, ni lui, ni moi et sans que l’on se croise nul part. Même après avoir été mise au courant qu’il s’était rapproché d’une autre fille.. Il disait à mes copines qu’il voyait, qu’il ne voulait pas se remettre avec moi, qu’il voulait que je l’oublie.Moi de mon coté, je suis sortie beaucoup plus, j’ai rencontré du monde, j’ai remonté la pente, et même si j’allais evidemment très mal, je ne le montrai jamais en dehors de chez moi afin qu’il ne soit jamais au courant et qu’il pense que je l’oublie.
Exactement 1 moi après, j’ai reçu un message de sa part, reprenant contact doucement, en me demandant juste qu’on se voit mais sans me faire de faux espoirs. On s’est vu trois fois dans un lieu public, pas très longtemps (30 min max), j’était toujours très souriante, racontant l’experience de la rupture comme une étape constructive, et ma vie depuis un moi, très active, avec pleins de rencontres, paraissant beaucoup mieux qu’avant et sans mettre de pression en disant par exemple « tu m’aimes toujours? » « je t’ai manqué? » « C’était très dure » « J’en peux plus sans toi… » (que de phrase à ne surtout pas dire) et sans essayer de technique d’approche, même si c’est dur, car c’est encore une sorte de silence radio, et de détachement vis à vis de lui qu’il faut adopté à ce moment.
Après trois moments passés ensemble, il m’invite chez lui et tout se refait tout naturellement avec une petite mise au point sur l’avenir, qui ne doit plus jamais être comme avant. Il s’est montré très amoureux, m’a avoué que je lui avait beaucoup manqué. Tout ce que je n’espérais plus… Aujourd’hui ça fait 1 moi qu’on est de nouveau ensemble et je n’ai jamais parlé de ma souffrance pendant notre rupture, et je ne le ferai pas. Je reste toujours très vague en disant que oui, c’était dure, mais que ça allait bien quand même. Tout va au mieux dans notre couple, encore mieux qu’avant, il m’a même avoué qu’il m’aimait plus(+).
Comme quoi, il ne faut pas perdre espoir, car après qu’on l’ai récupéré, on est très très fière. Courage, ça marche vraiment les filles.. Mais il faut laisser le temps, car le plus important c’est qu’il ressente le manque, après il revient tout seul! Bonne chance.;)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Trending Articles